LAST ORDER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

systeme de "troc" et d'échange

Aller en bas

systeme de "troc" et d'échange Empty systeme de "troc" et d'échange

Message  soulstring Dim 21 Juin - 17:07

Lu, alors je voudrez proposé un système qui se pratiquer dans mon ancienne guilde, après a vous de voir si cela vous intéresse ou non.

En faite, il s'agit que chaque personne de la guilde par rapport a ses métiers ou a ces drop qui ne lui serve pas forcément ( cuir, laine etc etc(je ne parle pas de chose qui coute plus de 100K/u environ)) puisse aider les autres membres de la guilde.

je m'explique. Par exemple je suis alchimiste et j'ai pour habitude de faire des potions de rappel et de cité en masse, cela me prend juste du temps et très peu de kama (ex: une popo de rappel = 1 trèfle + 1eau a 1K/u) et cela permet de faire profité a tout la guilde de mes popo sans utilisé trop de kama.
j'ai prit pour exemple les potions car je suis alchimiste mais cela peut très bien fonctionner pour d'autre métier comme poissonnier, paysan,bucheron, mineur, etc. je ne mentionne que les métiers de récolte car c'est peu couteux et ne demande que du temps de jeu.
Mais les métiers d'artisanats peuvent aussi être sollicité ( sans le moindre cout pour la personne).
Et je pense que pour les métiers d'artisanats cela et déjà en place (ex: un forgemage de la guilde prend du t'en pour Fm ou craft un item d'une personne de la guilde) et cela fonctionne très bien, donc pourquoi pas le développé au métier de récolte ou au "drop".

Bien entendu, pour se système il faut une maison ou plusieur( de particulier ou créé une maison de guilde spécialement pour ceci) qui permettront a la guilde de pouvoir déposé ces ressources dans un coffre.

Evidemment, il faudra certaine régle (simple).
-ne pas abusé des ressources qui y seront déposé
-que chacun y participe (même si cela n'est que minime ou je pense a ceux qui n'aime pas les métier ou qu'il n'en ont pas, se n'est pas une obligation mais du volontariat)
-etc, etc...

J'espère que mon message a était comprit de tous, cela part d'un bonne intention pour permettre a la guilde de favorisé les échanges etc ect XD

PS : vous pouvez rajoutez des choses a se que j'ai dit.

Je demande juste d'y réfléchir car cela en vaut la peine Smile
merci a ceux qui ont pris le temps de m'écouté

(je demande pardon a soud pour les fautes XD)
soulstring
soulstring
Ashigaru
Ashigaru

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum