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Version Bêta 1.26 bis

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Message  Blue-orchid Ven 9 Jan - 14:48

Bonjour,

La 1.26 est sortie mais sans toutes les modifications annoncées ...
Et oui la nouvelle IA (les comportements des monstres et des invocations) n'a pas été intégrée à la 1.26.
Ceci est dû à la difficulté de prendre en compte tous les cas possibles (voir devblog).

Nous avons encore besoin d'équilibrer les actions des monstres et des invocations.
Pour cela nous faisons appel à vous.
A vous de nous donner votre avis sur les monstres et les invocations.

Nous prendrons en considération vos retours pour équilibrer le fonctionnement des monstres.

Pour cela une seule marche à suivre :
Aller sur le serveur de test (dans un client dofus, options avancées, accéder au serveur de test).
Tester ...
Identifier ce qui ne va pas (ou ce qui va mieux) et le dire via le support (beaucoup plus pratique pour moi) : http://support.ankama.com/fr/faq/515-serveur-test-beta-1-26-0 (pour ceux qui n’ont pas accès au support, faites le via le forum dans la rubrique "serveur de test").

Merci à tous et bons tests !

LaeTux


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Message  Tutue Dim 11 Jan - 19:36

On va se croire sur le forum MB avec les posts de blue :/
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Message  Blue-orchid Mer 28 Jan - 11:14

Bonjour,

Une nouvelle version est mise en ligne dès aujourd'hui sur le serveur de tests.
Certains bugs ont été corrigés (un grand merci à ceux qui ont posté sur le support et merci à ceux qui postent sur le forum).
Voici une liste, loin d'être complète ...

Meilleure gestion des sorts de boost de dommages (protection des dopeuls iop par exemple)

Prise en compte des gênes entre sort
Certains sorts peuvent se gêner dans leurs effets : par exemple un sacrieur avec sacrifice et coagulation !
Le sacrifice étant prioritaire, le sort coagulation ne sert à rien.
Les monstres essaient de ne pas faire ce genre de combinaison.
Donc le dopeul sacrieur a un comportement différent. Souvent il va faire épée volante, dérobade et coagulation,
puis quelques tours plus tard faire le sacrifice.

Prise en compte du renvoi de sort et du sacrifice
Renvoi de sort : l'Ia prend maintenant en compte le fait qu'une cible est sous l'effet d'un renvoi de sort.
Le score d'une action est donc pondéré par la probabilité du renvoi et du score de cette action sur le lanceur de sort.

Sacrifice : l'IA est capable de détecter une cible qui est sacrifiée.
Avant le score d'une action était simplement calculé sur la cible visée.
Maintenant, l'IA regarde si cette cible est sacrifiée et par qui et calcule le score sur celui qui a sacrifié la cible.

Pose des pièges :
Les monstres posant des pièges ne les posent plus sur la même case. Ils sont aussi capables d'éviter de déclencher leurs pièges.

Les invocations préférent agir sur leur invocateur pour les sorts de "boost" (contre, soins ...)

Les lancés de sorts avec ligne de vue sont meilleurs (prespic et sa moquerie).

Les invocations dévouées vont dans la direction selon laquelle l'invocateur les invoque, tout en s'éloignant de lui
Si un sadida invoque une gonflable derrière lui (par rapport aux ennemis), la gonflable ira dans ce même sens.

Les flammiches utilisent à nouveau leur sort Bomball (elles ne voulaient pas se suicider ...). De même pour les aiguilles
chercheuses des Xélors.

Les invocations essaient de faire attention aux sorts qu'elles vont déclencher avec leur sort.
Le lapino fait attention à ne pas soigner une cible qui est sous l'effet de Peste Noir.

Si vous constatez des bugs merci d'écrire au support ( http://support.ankama.com/fr/faq/515-serve...est-beta-1-26-0 ). Les bugs ainsi transmis sont plus rapidement et plus efficacement traités que ceux sur le forum (on ne peut pas être partout).

Bons tests

Ps : la forgemagie n'a toujours pas changé, tout ce que vous obtenez sur le serveur de test sera perdu un jour ou l'autre, donc testez plutôt les comportements des monstres et des invocations. (Les problèmes d'inventaires et de pods ne sont pas du tout prioritaires ...)

Cordialement,

LaeTux


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